Ma situation

Institution de
réadaptation


Nous collaborons avec quelque 50 institutions et coaches sur la base d’une convention de prestations. Ensemble, nous veillons à ce que les personnes ayant des problèmes de santé puissent travailler.


Gestion des contrats

Réalisation de mesures de réadaptation

Sur mandat de l’AI, les fournisseurs de prestations de la réadaptation professionnelle procèdent à une enquête approfondie, exécutent des mesures de réadaptation socioprofessionnelle et proposent de nombreuses formations professionnelles à l’attention des jeunes gens pour lesquels un apprentissage sur le marché primaire du travail n’entre pas en ligne de compte.

Depuis le 01.01.2013, l'AI est chargé par l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) de l’organisation des conventions de prestations pour le remboursement des frais relatifs aux mesures professionnelles avec les fournisseurs de prestations. Les Offices AI recueillent et évaluent les éléments du domaine de la réadaptation professionnelle qui se caractérisent par le fait que ceux-ci sont propres à chacune des personnes atteintes dans leur santé. Il s'agit ici de placer les personnes assurées sur le marché primaire de l'emploi. Chaque Office AI est responsable de la collaboration avec les institutions de son canton. Cette mission est assumée à l'Office AI Canton de Berne par la division s'occupant de la gestion des contrats.

  • Êtes-vous un prestataire de mesures de réadaptation professionnelle?
  • Vous souhaitez nous soumettre une nouvelle offre?
  • Vous avez des questions concernant la convention de prestation ou sa mise en œuvre?

Interlocuteur : Christoph Wyss
Adresse postale : Office AI Canton de Berne, Case postale, 3001 Berne

Contact e-mail
La recherche de solutions efficaces et durables pour les assurés est au cœur de l’intégration professionnelle. À cet effet, nous apprécions le partenariat avec l’Office AI du Canton de Berne.

Robert Schärz | Responsable Intégration professionnelle, membre du comité de direction, GEWA