Navigation

Office AI Canton de Berne

Nous créons
des possibilités.


Le centre de compétences pour le canton de Berne, qui offre aux personnes présentant une atteinte à la santé des possibilités de vivre une vie autonome.


Le travail quotidien d'un spécialiste en réadaptation

06.04.2023

Flavio Longaretti travaille depuis environ 3 ½ ans comme spécialiste en réadaptation à l'Office AI du canton de Berne. Il le fait avec beaucoup d'engagement et de motivation. Mais qu'est-ce qui lui plaît particulièrement dans son travail ? Comment gère-t-il les situations difficiles ? Et quelles sont les tâches d'un spécialiste de la réadaptation ? Un portrait intéressant en donne un aperçu.

Rapport annuel 2022

03.04.2023

Dans notre nouveau rapport annuel, nous montrons comment la révision de l’AI «Développement continu de l’AI» nous a donné des nouveaux instruments qui nous permettent de conseiller et d’accompagner encore mieux les personnes présentant une atteinte à la santé. Les premières expériences sont positives. Lisez également l'interview de Dieter Widmer et découvrez comment il a vécu et contribué à façonner les années passées en tant que directeur à l'Office AI Canton de Berne.

Nouvelle vidéo explicative sur la rente AI

27.02.2023

Avec notre nouvelle vidéo, nous expliquons la rente AI de manière compréhensible et divertissante. À l'aide d'un cas fictif, découvrez ce qui se passe après une demande de rente AI, qui a droit à une rente, comment son montant est calculé et bien plus encore.

Manifestation 2023 à l’attention des employeurs: synthèse

01.02.2023

Covid long – conséquences sur le monde du travail. Tel était l’intitulé de notre manifestation à l’attention des employeurs organisée cette année. Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation et ont appris à l’occasion de conférences passionnantes comment l’AI gère cette nouvelle maladie, quel est l’état actuel de la recherche médicale et quels sont les défis posés dans la perspective du droit des assurances sociales.

Augmentation des rentes AI dès début 2023

19.12.2022

Les rentes de l’AI augmenteront au 1er janvier 2023. La rente minimale sera désormais de 1225 francs par mois, la rente maximale de 2450 francs. Les adaptations incluent également les autres prestations de l’AI, par exemple l’allocation pour impotent, le supplément pour soins intenses ou la contribution d’assistance.