Navigation

Office AI Canton de Berne

Nous créons
des possibilités.


Le centre de compétences pour le canton de Berne, qui offre aux personnes présentant une atteinte à la santé des possibilités de vivre une vie autonome.

Offrir une perspektive aux jeunes

Pour plus d'informations sur la manière dont l'AI peut aider les jeunes à passer de l'école à la formation, voir Je suis scolarisé / en formation.


Formation continue 2022: Prestations et procédures de l'AI

23.11.2021

Les séminaires spécialisés offrent une possibilité intéressante de développer et d’approfondir les propres connaissances spécialisées. Les participants découvrent ainsi les processus de l’AI et ses différentes prestations.

Date: 22 juin 2022



Information & Inscription:

Manifestations en 2022

23.11.2021

Cette année encore, nous offrons un certain nombre de manifestations intéressantes et appréciées dans le domaine de l’information et de la formation continue. Nous serions heureux d’avoir le plaisir de vous accueillir à l’une d’entre elles.

Information & Inscription:

L'AI est meilleure que sa réputation

09.11.2021

Comme le montre une enquête réalisée en juin 2021 auprès de personnes assurées, d’employeurs et de médecins, la satisfaction à l’égard des collaborateurs de l’Office AI Canton de Berne est très élevée. Vous trouverez un résumé des résultats dans le magazine électronique «Vers l'avenir».

Nouvel article de magazine électronique

09.08.2021

Dans notre nouvel article du magazine électronique, nous mettons l'accent sur les acteurs des instructions AI.

Au sein de l’AI, des gens travaillent pour d’autres gens. Derrière chaque dossier AI se cache une per-sonne avec son histoire. Nous voulons être à la hauteur de cette exigence lors de l’examen des droits aux prestations. Les entretiens sur place chez les assurés offrent une bonne opportunité de faire mu-tuellement connaissance. Nos spécialistes des enquêtes donnent alors un visage à l’AI.

Nouveaux articles de magazine électronique

19.03.2021

Lisez les interviews de deux duos à succès dans notre e-magazine « vers l'avenir ». Dans l'un des entretiens, vous aurez un aperçu d'une réinsertion réussie après une grave dépression, dans l'autre, vous apprendrez l'histoire d'une réussite d'apprentissage malgré les déficiences.